IMG_6171.JPG

L'E.A.R.L.

L'évolution de l'exploitation

 

Nos convictions écologique nous ayant déjà réunis, nous avons regrouper nos forces et convictions afin d'œuvrer pour une culture respectueuse de l'environnement.

"La Ferme du Fabre", ancienne exploitation de Patrice,  a donc laissé place  au  " GAEC Marron châtaigne" Couleurs d'Ardèche, en reprenant les mêmes objectifs écologiques. Nous sommes passé en EARL depuis le 1er octobre 2018

Consom'acteur Bio dans la vie de tous les jours, nous mettons un point d'honneur à cultiver et récolter nos châtaignes sans engrais ni pesticide. 

 

La châtaigneraie

 

Nos châtaigneraies pluri-centenaires  sont situées en Sud Ardèche entre 550 et 750 m d’altitude.

Abandonnées, il a fallu plusieurs années pour les remette en état afin d’en récolter les fruits et, par la même, mettre en valeur le patrimoine de notre région.

Nous cultivons principalement la "Petite Pourette", Châtaigne à chair fine et sucrée, traditionnelle en Cévennes, d'où nous fabriquons nos produits sucrés ou salés. Pour votre plaisir !!!

Tout au long de l’année, nos châtaigneraies sont entretenues avec le plus grand soin dans un souci réel d’écologie. Tout le petit bois d’élagage et d’entretien, les rejets de châtaigniers et autres « végétaux encombrants » sont systématiquement broyés et compostés sur place, le gros bois est valorisé en bois de chauffe. Nous ne pratiquions pas "l'écobuage" bien avant que celui-ci soit remis en question, afin de redonner à nos sols l'humus nécessaire.

En accord avec des éleveurs bio, nos terres sont pâturées  par des chèvres  afin d’y apporter une fumure naturelle.

Nos sangliers, bien dressés, se chargent de travailler le sol…

 

 

 

Vous pouvez nous retrouver dans notre boutique sur l'exploitation toute l'année, les mercredi, jeudi et vendredi de 15h à 19h.

<<Tous nos produits>>

<<et les recettes>>

 

 


La Boutique aux Couleurs d'Ardèche

l'adresse: Le Fabre 07110 LABOULE

Numéro de téléphone

04 75 37 12 83

 

Design Josie